Qu’est qu’une franchise ?
Être franchisé comment ça marche ?
Les différentes formes de franchise BSA SHOP
Une franchise rallie deux entreprises distinctes en se basant sur trois principes essentiels :
- Les signes de ralliement de la clientèle : fournis par le franchiseur à ses franchisés. Il s’agit de tous les éléments forgeant l’identité visuelle de l’enseigne et de la marque représentée.
- Le savoir-faire : toutes les informations nécessaires au maintien du savoir-faire acquis par le franchiseur.
- L’assistance : le franchiseur accompagne le franchisé à chaque étape de la concrétisation du projet pour optimiser le développement de l’activité.
Le concept de la franchise est très simple.
Deux entités indépendantes tant sur le plan financier qu’au niveau juridique choisissent de collaborer pour ouvrir un magasin de musculation et de nutrition sportive.
Le franchiseur voit son commerce gagner plus d’importance grâce à l’extension rapide de son réseau commercial.
Quant au franchisé, il y trouve un moyen efficace pour goûter rapidement au succès, en profitant de l’image et de la réputation de l’enseigne BSA SHOP.
Le système permet donc de booster le développement d’une activité et sert de tremplin à la rentabilité.
Pour bien commencer, l’ouverture d’une franchise doit se faire par étape : l’étude de vos capacités financières, votre emplacement et vos ressources.
Nous vous aiderons à définir les produits qui se vendent le mieux et vous permettrons d’atteindre la meilleure rentabilité.
Nous vous guiderons à travers les besoins et les premières difficultés que chaque entrepreneur rencontre. Comment, combien, où, vous saurez tout de votre potentiel.
La franchise
Le concept inclut d’abord le franchiseur qui détient exclusivement les droits afférents aux signes de ralliement de la clientèle.
Le franchiseur se doit de veiller à la pérennité de son concept, d’accompagner ses franchisés dans la compréhension de ce même concept.
Il y a ensuite les franchisés dont « loyauté et esprit d’équipe » sont les mots d’ordre.
En outre, il est responsable de ses actes et des différents moyens qu’il engage.
Ensemble, le franchiseur et tous ses franchisés forment le réseau de franchise qui doit anticiper les besoins évolutifs du consommateur.
La franchise type corner
Il s’agit de ne dédier qu’une partie de votre salle de sport à BSA SHOP.
L’espace en question prend généralement la forme d’une vitrine ou d’un comptoir.
Pour le franchiseur, le concept permet une extension rapide de son réseau commercial, une réduction de la concurrence grâce à une position affirmée sur le marché, la fidélisation de la clientèle ainsi qu’une gestion optimale de la distribution.
Pour le franchisé, le système offre une indépendance juridique.
Par ailleurs, il jouit de l’image et de la réputation d’une enseigne, utilise un système préalablement testé par le franchiseur (gain de temps).
La rentabilisation optimale du capital investi est un autre attrait considérable de la franchise corner.